L'Hontai Yoshin Ryū (本體 ) est une école traditionnelle fondée au 17ème siècle par Takagi Oriemon Shigetoshi (高木 右衛 ). Yoshin signifie «coeur/esprit du saule". La métaphore du saule fut incorporée dans le nom de l'école par son fondateur, Takagi Oriemon Shigetoshi.

Takagi

Takagi Oriemon, dont le père était un maître d'armes du domaine de Shiraishi, a étudié différents arts (comprenant entre-autres le kodachi et le sojutsu) avant de créer son propre système. Il décida ensuite d'améliorer son art en entreprenant un voyage à travers le pays. Il existe de nombreuses histoires au sujet des rencontres héroïques qui eurent lieu en différents endroits du Japon. Son art devint connu sous le nom de Takagi Yoshin Ryu, "L'école de l'esprit du saule" de Takagi.   

Le second responsable de l'école maîtrisa, quant à lui, les techniques de Takenouchi Ryu Jujutsu et le quatrième fut un expert en Tendo Ryu Naginatajutsu et fondateur du Kukishin Ryu Bôjutsu. Toutes ces influences furent par la suite intégrées à l’école. Le responsable de celle-ci est, aujourd'hui, Inoue Kyoichi Munenori, 19ème Soke.

Des informations complémentaires sur l'histoire de l'école sont à votre disposition dans l'article suivant:

History of Hontai Yōshin Ryū